FAQ

– Acceptez-vous tous les animaux ? Non, uniquement les chats et les chiens (sauf 1ère et 2ème catégorie). Un animal au pronostic vital ne sera pas pris en charge . Au vue des risques de contamination, un chat atteint du Typhus ou du Coryza ne sera pas non plus pris en charge.

– Êtes-vous responsable de mes animaux gardés ? Je suis juridiquement responsable de l’animal gardé. J’ai à ce titre souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle auprès de Groupama.

– Comment puis-je avoir confiance ? Nous effectuerons un premier rendez-vous à votre domicile, pour faire connaissance et habituer vos animaux à ma présence si vous désirez continuer. Vous pourrez ainsi juger si je suis la personne qu’il vous faut. Sachez aussi que je serai la seule personne à entrer chez vous.

– En cas d’absence prolongée, est-il possible de laisser mon animal plus longtemps ? Bien sûr, il suffit de me contacter et j’avancerai le nécessaire en nourriture et/ou en litière si besoin.

– Que faites-vous si mon animal se blesse ou tombe malade durant la garde ? Je vous contacte immédiatement et nous décidons ensemble si vous souhaitez que je l’amène chez le vétérinaire. Je me rends chez votre vétérinaire traitant ou celui de votre choix en cas d’absence de celui-ci. J’avancerai les frais vétérinaires que vous me rembourserez à votre retour sur présence d’une facture.

– Comment se passe la remise des clés ? La remise de clés s’effectue toujours en mains propres. 

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à me contacter.