Conditions générales

Affinity’pattes s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité des services qu’elle propose, et souscrit à ce titre une obligation de moyen.

Affinity’pattes ne prend pas en charge les chiens de 1ère et 2ème catégorie .

Les animaux trop agressifs ou nécessitants des soins lourds peuvent être refusés.

Tout soin sera effectué sous réserve d’ordonnance vétérinaire à jour.

Le propriétaire s’engage à remettre à Affinity’pattes le carnet de santé de l’animal pour la durée de la prestation, celui–ci doit être à jour. Dans le cas contraire ou si l’animal n’est ni vacciné ni/ou pucé, une décharge de responsabilité est demandée.

En cas d’urgence, Affinity’pattes s’engage à prévenir le propriétaire dans les plus brefs délais et à amener l’animal chez son vétérinaire. En cas d’impossibilité de joindre le propriétaire, celui-ci autorise Affinity’pattes à prendre toutes les mesures nécessaires pour la santé de l’animal et ce sans son accord. Toute intervention chez le vétérinaire sera à la charge du propriétaire sous présentation d’une facture.

Affinity’pattes décline toute responsabilité en cas de décès d’un animal durant sa garde et ne peut être tenu responsable en cas de disparation d’un animal ayant accès à un extérieur ni des dégâts causés par celui-ci en dehors des horaires de visites. Affinity’pattes se dégage de toute responsabilité si un tiers intervient pendant la prestation (visite d’un proche, femme de ménage….). Le propriétaire atteste avoir souscrit une assurance habitation et une assurance responsabilité civile.

Les frais à la charge du propriétaire sont : la nourriture, les litières, les produits et accessoires de toilettage, les soins parasitaires, les éventuels médicaments prescrits, les laisses et colliers pour la promenade. Si Affinity’pattes doit en racheter, cela sera à la charge du propriétaire sous présentation d’une facture.

Affinity’pattes ne prend aucun frais de dossier. La première pré-visite, gratuite, permet de remplir la fiche de renseignements, remettre les clés et procéder au paiement.

Affinity’pattes accepte les paiements en espèces ou en chèque.

Tous les paiements sont encaissés en fin de prestation, mais doivent être effectués lors de la pré-visite.

En cas de retour anticipé, Afinity’pattes ne fait pas de remboursement ni d’avoir. En cas de prolongation, Affinity’pattes maintient ses prestations et les frais occasionnés seront à la charge du propriétaire à son retour.

Affinity’pattes s’engage à respecter l’anonymat de ses clients et la confidentialité de leurs coordonnées ainsi que le bien-être de leur animal.

Affinity’pattes s’engage à contacter régulièrement le propriétaire lors de la prestation. A la fin de celle-ci, Affinity’pattes s’engage à rendre le foyer et les animaux en l’état initial.

Si l’animal n’est pas réclamé à la fin de la garde, Affinity’pattes s’engage à le déposer à une association de protection animale.

 

Mises à jour le 11/10/2017